Fusionner des devis

Document original de RIB Spain “Fusionar presupuestos”
Traduction d’ÀBAC Consultors del Vallès”

Ce document décrit plusieurs façons de fusionner des devis, particulièrement utiles lorsqu’elles proviennent de Cost-It.

Glisser ou copiez et collez des chapitres

Lorsque vous devez joindre devis des sous-systèmes indépendants, par exemple, d’architecture, structures et d’installations, où les chapitres ne correspondent généralement pas, le système le plus simple consiste à glisser ou copier et coller tous les chapitres des devis sur un devis de destin.

Les concepts existants dans le devis de destination ont la priorité sur les concepts glissés, de sorte que la cohérence du devis est maintenue. Les chapitres qui n’existent pas à la destination sont entrés complètement, mais ceux qui existent déjà n’ajoutent pas de nouvelles unités de travail. Si les nouveaux chapitres contiennent des unités de travail existantes dans d’autres chapitres de la destination, ils seront insérés avec leurs quantités et lignes de mesure, mais les valeurs du concept, telles que le prix, seront celles qui existent.


Devis de destination

Devis d’origine

Résultat de faire glisser les chapitres « ARQ » et « EST » du devis « B » sur « A ».

Le chapitre « ARQ » n’est pas modifié, mais le chapitre « EST » est inséré complètement, y compris l’unité de travail « A01 » avec sa quantité, en adoptant le prix existant.

Les unités de travail égaux dans les différents chapitres qui ont des lignes de métrés sont fusionnes automatiquement si vous utilisez l’option « OUTILS|Restructurer chapitres », ils sont placés sous le même chapitre.

Glisser ou copiez et collez des unités de travail

Ce système est identique au précédent, sauf que vous devez copier les unités de travail au chapitre voulu, isolément ou par groupes.

Puisque vous ne pouvez pas répéter des unités de travail dans le même chapitre, vous devez copier et coller les lignes de métrés de l’unité de travail d’origine après celles des existantes. Si ce cas est très commun, c’est-à-dire qu’il s’agit de consolider les métrés de plusieurs unités de travail égales, l’option d’intégration des métrés décrites plus tard est plus pratique.

Fusionner unités de travail

Il est nécessaire lorsque plusieurs unités de travail avec un code différent, par exemple, différents types de Revit, correspondent effectivement à la même unité de travail.

Dans ce cas, en supposant qu’ils sont déjà dans le même chapitre, vous pouvez les fusionner avec le plugin  » Refundir las partidas seleccionadas ».

Insérer des unités de travail avec des métrés

Quand vous voulez fusionner deux devis avec des lignes de métrés, où toutes sortes de situations peuvent se produire, telles que des unités de travail avec le même code, dans le même ou différent chapitre d’origine et de destination, l’option « FICHIER|Importer|Lignes de mesure  » compare l’information d’origine avec l’existant pour informer des différentes situations possibles.

Lignes de métrés des nouvelles unités de travail

Ils sont importés dans cette unité de travail, y compris le chapitre d’origine. Après le transfert, une mise à jour est effectuée concernant le document Presto d’origine afin d’importer également les informations de l’unité de travail.

Nouvelles lignes de métrés d’unités de travail existantes

Elles sont importées directement.

Lignes de métrés existantes

Ils apparaissent lorsque quelques métrés du même modèle ont déjà été importées. Si les lignes d’origine et de destination sont égales, aucune action n’est entreprise. Sinon, les différences sont identifiées pour décider si elles sont mises à jour ou non.

Le fonctionnement du système d’importation de métrés est décrit en détail dans la note technique « Intégration des métrés « 


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Fusioner des devis

Document original…

Fusionar presupuestos

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