Le flux de trésorerie et le coût financier de la planification

Processus

Effectuer le devis et la planification avec le même codage des unités de travail et des activités.
  1. Créer sur Presto les phases (semaines, mois…) qui veulent être utilisées pour calculer les paiements.
  2. Importer la planification au devis. Presto segmente les unités de travail en phases utilisant les dates de début et de fin.
  3. Effectuer les opérations normales de Presto pour obtenir le flux de trésorerie de paiements.
  4. Introduire les factures à percevoir sur les dates et avec les imports souhaités, qui peuvent être fondées ou non en des certifications provisoires obtenus.
  5. Générer les échéances, les fonds engages et le coût financier.
  6. Introduire les modifications souhaitées et de générer à nouveau.

Exemple détaillé

Nous partons de l’exemple standard « Lincoln Hospital » de Primavera. L’exemple est importé dans Presto et efface toute l’information, à l’exception du devis lui-même. Le processus réel sera dans l’ordre inverse, le devis est exporte au format XML de Primavera et est utilisé comme la base pour la planification. Le devis L’objectif de coût est créé égal au devis. Dans ce cas, comme les factures à percevoir seront introduites manuellement, il n’est pas nécessaire de différencier entre le Prix de cout et le Prix de vente, mais vous pouvais introduire un marge en changement les Prix ou d’augmenter le devis avec les coefficients de couts indirectes ou frais générales. Les phases nécessaires sont créés pour créer les périodes des couts, ou moins entre la date de début et de fin indiques par la planification. La planification est importé avec “PROCESSUS: Importer des métrés”. La procédure est automatique : Comme les codes se correspondent, chaque unité de travail est segmente en des phases couvrant au prorata de leurs journées de travail. Importation de la planification Comme le montant de Primavera est égal à zéro, le montant de la unité de travail de l’objectif de cout reste (Presto 2013.04 o postérieur est requis). Si la quantité d’une unité de travail est très petite, peuvent avoir des différences mineures dues à l’arrondissement. Ce procédé est également applicable lorsqu’il n’y a pas d’équivalence directe entre unités de travail et activités, mais les montants doivent être proses de la planification. Vérification de la planification par des mois En option, vous pouvez calculer les ressources nécessaires par mois pour la vérification ou pour prendre des décisions. Il n’est pas nécessaire parce que le processus de génération des factures s’effectue automatiquement. Les quantités de ressources par mois Il crée un fournisseur pour chaque forme de paiement prévu, plus le client, avec leurs retenues et les taxes. Dans ce cas, nous allons créer un fournisseur pour chaque nature de base. Fournisseurs et formes de paiement Les fournisseurs sont attribués aux éléments des décompositions. Fournisseurs des fournitures Les factures à percevoir et leurs échéances sont créés avec “PROCESSUS: Créer factures: A partir de la planification”. Les factures sont marques comme provisionnels (rouge) de sorte que les changements dans la planification, couts, modalités de paiement, etc., sera transmis automatiquement. Factures de fournisseurs avec des fournitures connexes Vous pouvez voir déjà le flux de trésorerie complète des paiements. Flux de trésorerie des paiements Connaissant cette flux de trésorerie des paiements et la planification des unités de travail est introduit les jalons à percevoir en factures, attribuées au client. Factures de certification Vous pouvez utiliser un fournissement unique, qui varie le montant, créer un fournissement pour chaque jalon u assigner à chaque facture les unités de travail qui correspondent vraiment au jalon, avec son Prix de cout. Dans tous les cas, la marge peut être saisie en ce qui concerne l’augmentation des couts. Il est conseillé de vérifier la différence entre les paiements et encaissements pour voir si elle correspond à la marge prévue.

Résultats

El flux de trésorerie détaillé contient déjà toutes les échéances, montrant les fonds engages en tout temps. Flux de trésorerie complet La fenêtre de dates affiche le résumé par mois (ou phases) avec les encaissements, paiements et soldes. Nous introduisons un taux d’intérêt et nous ajoutons un champ d’utilisateur prédéfini au schéma de flux de trésorerie pour voir le cout financière. Paiements, encaissements et coût financier par mois Ou est exporte vers Excel à tout moment désire. Les fonds engages à tout moment (les paiements et les encaissements finales sont les retours des garanties) Pour voir l’impact des changements dans les modalités de paiement sont effectués les changements souhaites et il se régénère les factures de fournisseurs, avec leurs échéances. Les changements dans les modalités d’encaissements sont introduites en modifient les factures des clients et en régénérant leurs échéances. Effet d’un délai de deux semaines dans les paiements Plus information à www.presto.ma et à www.presto.es Le document original en format PDF: Coste finaciero y flujo de caja a partir de la planificación Ce document en format PDF: Le flux de trésorerie et le coût financier de la planification

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