Utilisation des activités à Presto

L’organisation traditionnelle des unités de travail dans un devis est base en chapitres, organisées normalement per travaux dans une structure hiérarchique de niveaux qui s’appelle Structure de Décomposition du Travail, SDT. A partir d’une certaine taille est utile de d’avoir d’autres critères de classification alternative. Donc Presto a la figure des activités, qui peuvent représenter n’importe quelle subdivision intéressant pour connaitre le coût o d’autres fonctionnalités telles que:
  • Régions, étages, sections ou n’importe quelle partie du projet
  • Etapes o phases prévu de l’exécution partielle
  • Activités de planification.
Chaque ligne de métrés ou est détaillé la quantité d’une unité de travail peut être affecté à une activité. Association des lignes de métrés d’une unité de travail à activités Ces activités peuvent être partagées par différentes unités de travail, en créant une structure matricielle composée d’unités de travail et des activités. La SDT du projet avec le montant du devis décomposée par activités Dans les fenêtres de devis et arbre ent peut voire les montants des concepts de tous les niveaux de la SDT décomposées par activités dans les champs multiples à la droite de l’écran. La possibilité de classifier le devis à partir des activités et de calculer ses montants est un des avantages de Presto impossibles à imiter avec des feuilles de calcul ou des logiciels personnalisés. En outre, il permet appliquer aux devis d’autres opérations décrites ci-dessous

Resultats des activités

Répartition des montants des activités
Presto calcule le montant de chaque activité en additionnant toutes les unités de travail dans lequel il apparait. L’Addition du devis per SDT et par activités c’est la même, même si la répartition est différent. L’assignation des activités à niveau de lignes de métrés permet de conserver toutes les fonctionnalités de Presto, comme des états et des phases d’approbation et les phases de planification, certification et exécution. Ainsi Presto peut décomposer des activités de la même façon que d’autres concepts. Montants du devis décomposés par natures Les montants se répartissent de façon similaire aux concepts de la SDT. Les valeurs les plus courantes sont des régimes dans la fenêtre principale d’activités.
  • Devis et donnes générales des activités.
  • Devis décomposées par natures (main d’œuvre, matériaux, l’équipement, la sous-traitance et d’autres éléments).
  • Devis, objectif et production totale.
  • Devis et certification décomposées par états d’approbation (initial, approuvé et en cours).
  • Certification par natures
  • Comparaison entre la planification a coût, production planifie et certification.
  • Certification actuelle et a origine.
  • Production total, prévue et planifiée, évaluée à prix de vente, par rapport à la certification, en parallèle a l’exécution no certifiée et la certification non exécutée.
  • Valeur acquise (quantité réel a prix prévue) et coût réel.
Dans les champs multiples à la droite de l’écran on peut faire apparaitre les valeurs de chaque activité par phases. On peut choisir les montants de la planification, certification ou exécution totales, et pour chacun des états d’approbation. Devis et certification décomposées par états d’approbation Montant planifiée, planification a prix de vente et certification. En outre, si l’activité est un centre de coûts sont également calcules pour chaque phase les achats (dépenses) et les consommations (coûts) reconnus, permettant appliquer à des activités la méthodologie du Système d’Information Économique, SIE.
Unités de travail associes
Une fenêtre subordonne affiche les unités de travail de chaque activité qui contiennent des lignes de métrés assignées au mêmes, avec leurs quantités et montants du devis. Unités de travail d’une activité Le logiciel affiche la durée approximative de jours de la partie de l’unité de travail correspondant à chaque activité, en fonction de leur quantité relative.
Les ressources nécessaires pour exécuter les activités
Presto calcule la consommation des ressources nécessaires à l’exécution de chaque activité, en fonction des unités de travail qui lui sont assignes et leurs décompositions à la fois du devis et dans l’objectif de coût. Ressources nécessaires par l’exécution d’une activité
Rapports d’activités
Chapitres et unités de travail avec leurs activités Activités et leurs unités de travail Il Ya des rapports spécifiques pour l’impression des résultats des activités. o Devis par chapitres et unités de travail, avec les quantités décomposées dans les activités liées a ses lignes de métrés. o Activités avec leurs unités de travail ou des ressources ou concepts basiques nécessaires pour leur exécution. o Activités avec ses unités de travail et les lignes de métrés correspondants détaillés. o Variant du devis traditionnel ou les lignes des métrés sont ordonnées par activités, indépendamment de l’ordre dans les métrés de chaque unité de travail.

Autres possibilités de l’utilisation des activités

Transfert des métrés par activités
Boite de dialogue de transfert des métrés par activités La division d’une unité de travail en activités permet de référencer à partir d’autres unités de travail des métrés partielles qui correspondent à n’importe quelle des activités, comme plus souple que la référence au totale.
Métrés structures de systèmes BIM
Lorsque les métrés issus du système BIM sont reçus de forme structure, par étages, niveaux, des couches, etc.., ces groupes deviennent des activités dans l’importation en fournissant directement le devis partiel de chaque une.
Sots-total automatique
Si on introduise des activités on peut saisir automatiquement sous-total sur l’écran et sur papier, qui apparaissent après chaque changement d’activité, comme le montre la première image de ce document. De ce manière on obtient des décompositions par étages ou par d’autres concepts sans la nécessité les ajouter spécifiquement.
Importation à partir de logiciels de planification
Lorsque les activités sont importées a partir des logiciels de planification, comme Primavera, les montants du devis ou de la certification on devient en lignes de métrés, qui peuvent être associes a l’unité de travail la plus approprié, ces lignes sont toujours associes a des activités originels, permettant la comprovation des montants par activités avec des obtenus par unités de travail. L’assignation permet realitzer les importations successives sans indiquer de nouveau les unités de travaux correspondants.
Répartition des unités de travail pour les activités
Cette option sépare une unité de travail à plusieurs, dont chacun contient les lignes de métrés affectes a une activité, aux fins de faire une planification plus détaillé que le devis, la création des contrats et de les certifier ou les exécuter séparément. Si cette option est appliquée à un groupe d’unités de travail, les différentes unités générées pour une seule activité peuvent être éventuellement fusionnés en une seule.
Propriétés en commun avec les autres concepts
Les activités ont les mémés propriétés que d’autres tipes de concepts, tels que les textes et les fichiers associes. Planification par activités Les activités peuvent faire partie de l’histogramme, alternativement ou avec les unités de travail, peuvent être agroupées en chapitres, peuvent être des centres de coûts et être utilisées en général comme toute autre concept du devis.

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